EFFLEURESCENCE "vivre l'instant présent" chemin vers le mieux être
EFFLEURESCENCE

QUI SUIS JE. mon parcours

ENSEIGNANTE REIKI ,animatrice de séance relaxation sonores,chakras danse,reikipartage,amakodamas,gokais, sons sacrés tibetains....

 

 

les séances énergétiques permettent à l'aide de ses mains de supprimer les énergies négatives et harmoniser les circuits énergétiques de la personne traitée.

Après avoir étudié différentes techniques telles que :

– Reiki Usui et Karuna.

– Reiki Animalier

– Massage bien-être Amatis.

–Phyto aromathérapie médicinale.

– Diplômés conseiller fleurs de Bach.

– Iridologie scientifique.

– Sonologie.

J'ai mis en place mon propre protocole que j'utilise lors des séances individuelles en fonction de mon ressenti,en accord avec la personne ou selon sa demande.

Les effets positifs sont généralement obtenus à la fois sur le plan physique, mental et émotionnel.

Qui suis-je

:Auxiliaire de puériculture à plein temps dans une crèche, je consacre mon temps libre bénévolement à l'association. Je suis certifiée et/ou diplômée pour  toutes les activités proposées au sein de l'association. Mon parcours de vie m'a amenée à consacrer mon temps aux autres.

 

Je suis mariée, j'ai trois enfants un petit enfant. J'ai 56 ans. Je vais vous décrire un peu mon parcours qui est loin d'être simple fait de moi ce que je suis devenue

j'essaie de remonter le plus loin possible dans mon enfance et je suis une chose que j'ai toujours été tournée d'une manière ou d'une autre baignée dans les soins holistiques. Je me souviens maman avais toujours tendance à porter ses mains sur nous lors de nos douleurs . – Je pense qu'elle avait une prise position au magnétisme, mais à l'époque on ne parlait pas de cela, mais ça se faisait. J'ai été élevée et souvent soignée par les tisanes, les vieux remèdes etc. etc.

Déjà petite lorsque j'allais dans le jardin derrière chez moi, je goutais, les pissenlits,les pâquerettes ,les myosotis; j'avais, une réelle attirance pour la phytothérapie.je me souviens  d'avoir participé, en mettant, en posant mes mains au-dessus de la main de ma maman, main qui avait été coupée en deux dans un accident, afin de tenter de la soulager. Je ne supportais pas de la voir pleurer lors de ces séances chez le kiné. Était-ce un simple mimétisme, ou une prédisposition !

Pour ma part je n'ai pas la réponse mais je sais que ces actions ont fait de moi une personne sensible au mal-être des autres. J'ai développé des ma petite enfance des instincts de survie, qui m'ont amenée tout doucement sur mon chemin de vie. J'avais une préoccupation excessive pour les autres, et je m'oubliais au milieu de tout cela. Au cours de mon chemin de vie j'ai croisé des personnes qui ont été présentes dans le respect, l'accompagnement. Et malgré les soucis de santé, financier, émotionnel j'ai su rebondir et fait de cet état un état de  force vitale. Je fais parti des personnes qui voient la bouteille à moitié pleine et non pas à moitié vide….

Au cours de ma carrière d'auxiliaire de puériculture, j'ai rencontré Sylvaine qui est devenue par la suite mon maître Reiki. J'ai beaucoup appris auprès d'elle et je la remercie encore maintenant d'avoir été présente. C'est elle qui m'a fait découvrir le reiki, elle m'a proposé de venir à un échange Reiki partage et à compter de ce moment-là, j'ai véritablement entamé un voyage au cœur des émotions des sensations les vibrations. J'ai fait de merveilleuses rencontres notamment l' enseignante pour mon reiki 1 était une infirmière Joëlle brenier, elle m'a montré le chemin du respect de soi.

J'avais énormément d'allergies. Impossible de porter les bijoux, des vêtements synthétiques, de sentir les fleurs etc. etc. véritablement un dégoût profond de moi-même. J'avais tellement de choses à régler que j'oublie " de vivre ». À partir de ce moment-là j'ai pris conscience qu'il fallait que je travaille sur moi en profondeur et je ne prévoyais pas du tout d'enseigner le Reiki. En parallèle du Reiki j'ai fait plusieurs formations diplômantes en naturopathie. Phytothérapie, aromathérapie, fleurs de Bach etc. etc.et ces techniques  furent pour moi des techniques qui m'ont complètement aidée en profondeur, surtout les fleurs de Bach au  niveau émotionnel, difficulté ,toutes les allergies  actuelle.Je n ai plus du tout d allergies. Et au fur et à mesure que je grandissais j'avançais et évoluais dans le Reiki, je ressentais le besoin d'aider l'autre .

Tout d'abord je me suis servie du Reiki et des connaissances que j'avais acquis pour ma famille. Et très vite, ce fut au tour des amis des amis des amis. Jusqu'à manger jusqu'à ce que  j'ai pris conscience, que mes missions étaient d'enseigner. J'ai obtenu mon certificat d'enseignante en Reiki en 2005 mais il m'a bien fallu 10 ans d'expérience personnelle, de travail personnel, et je continue toujours à l'heure actuelle travailler sur moi à Maître Reiki qui se respecte doit faire un énorme travail avant d'accueillir et former d'autres personnes. Je suis passée par des phases  hautes et basses.la vie tumultueuse, elle met à l'épreuve,, et lorsque nous accueillons en formation les personnes avec leur histoire leur vécu, il faut être prête, être sincère lavée de toute négativité.

En 2015 j'ai créé cette association afin de pouvoir continuer à pratiquer le reiki et autre spécialités dans le souci d'apporter aux personnes bienveillance, respect et guidance. Je n'ai pas la prétention de faire quoi que ce soit à qui que ce soit. J'essaie d'accompagner au mieux les personnes, leur faire prendre conscience de leur valeur, dans le respect de ce qu'elles sont, sans critique sans jugement. Au fur et à mesure que les années passent je me suis aperçue une belle évolution, je reçois un public de plus en plus jeune et j'en suis bien heureuse. Cela veut dire que le monde est en train de changer, il y a une forme d'acceptation de la part des autres dans le choix des activités, praticiens etc. etc. il y a un respect qui s'installe lentement certes, mais petit à petit « l'oiseau fait son nid ». Je participe régulièrement au congrès Reiki qui a lieu à Évian chaque année c'est un moment merveilleux plein d'amour inconditionnel, de partage, de connaissances, de rencontre.

au fur et à mesure que j'avançais j'ai pris conscience de l'intérêt du son dans le Reiki : kotodamas, gokais et j'ai participé à un stage de gokais animé par NORIKO MATSUZAWA. Ce fut un moment magique les préceptes reiki baignés par le son l'intonation vibration tous ces éléments qui font que le précepte? le kotodamas, l amakodama vivre plus profond de soi en résonance avec est actuellement je propose aux enfants  dans la crèche où je travaille ,des ateliers sonores et croyez-moi ou non mais lorsque je fais cet atelier des enfants sont dans de relaxation il se donne totalement au son, s'abandonne, lâche prise…

je ne peux plus dissocier le Reiki du "son". Je poursuis mon chemin avec beaucoup de légèreté d'amour et de respect pour l'autre, mais je suis humaine, et parfois les personnes semblent surprises de voir un peu contrarier en colère et je ne suis pas une statue sans émotion .

À partir de 2016 j'ai utilisé les livrets de Mocanu qui selon moi sont très complets, accessible à toute personne qui rejoint vraiment l'enseignement que j'ai eu avec

Sylvaine. Toutefois dans un souci de parcours de formation « un enseignant qui se respecte doit se former régulièrement et mettre à jour ses connaissances afin de parfaire son parcours » j'ai décidé de me faire initier ta Mocanu et ce fut pour moi un moment intense de respect. Je vibre et je vis Reiki mon plus grand plaisir est de partager aux autres, avec les autres et surtout de voir l'évolution des personnes que j'ai accompagnées, aidées.je remercie cette belle énergie

 

MA PRATIQUE

 

J'enseigne et initie   le Reiki Usui et karuna. J'organise différents ateliers de relaxation, de méditation, des reikis partage, chakra danse, sons sacrés, mantra,gokai kotodamas.

j'enseigne le week-end dans differentes salles :

– à la Bulle du bonheur 9, Rue Jacques Thibaut à Grenoble.

– À l'atelier du mieux-être cinq heures rue de la scie à Seyssinet Pariset.

– À la salle Moksha 12, Rue Lavoisier à Grenoble.

 selon activité je réserve les sages différentes taille à différents endroits, pour  animer des ateliers de relaxation sonore,des stages reiki etc..

 

Pour les demandes particulières n'hésitez pas à me contacter

PAR MAIL ou SMS.

Les coordonnées téléphone : 06 88 87 12 47      mails 38fleursdebach@gmail.com