NOUS VOUS PROPOSONS TOUT AU LONG DE L ANNEE

Histoire des fleurs de Bach

 

Édward Bach a fait ses études à l’université Collège Hospital de Cambridge et y obtient son diplôme de santé publique au début des années 1900.

En tant que médecin,  il voulut d’abord éprouver par lui-même d’autres méthodes de médecine classique et il devient bactériologiste. Il était très connu pour ses recherches dans cette discipline mais cela ne le satisfaisait pas, il en était encore à soigner le corps. Il détestait le fait d’injecter dans le corps humain des vaccins issus de la souche des maladies.

 

 

Un jour, il rencontra l’homéopathie.  Il fut comblé d’apprendre ce que Hahnemann, le fondateur de l’homéopathie, avait dit : « le patient est ce qu’il y a de plus important dans le traitement ». Ainsi, les remèdes homéopathiques étaient prescrits en fonction de la personnalité du patient, de ses caractéristiques, de ses particularités, mais aussi de ses symptômes physiques.Il isola sept groupes de flores intestinales et prépara de façon homéopathique des nosodes à partir de ces flores, puis les administra aux patients par voie buccale. Leur but est de purifier et de nettoyer l’appareil digestif.  Je dis « est » car ces nosodes,  sont toujours utilisées. Ils ont beaucoup de succès.

Ceci lui renforça l’idée que la maladie physique n’avait pas d’origine métabolique,  mais que, comme il le disait, c’était « la consolidation d’une attitude mentale ».

 

Le Docteur Bach comprit alors qu’il pouvait consacrer son temps et sa vie à la recherche de remèdes purs qui aideraient celui qui souffre à surmonter ses pensées négatives. Ces nouveaux remèdes, il le savait, devaient se trouver dans la nature parmi les arbres et les plantes puisque tous nos besoins sont fournis par notre créateur. Il connaissait déjà le principe de cette nouvelle méthode de soins :  « traiter le patient et non la maladie »,  car lorsque les pensées négatives auront été surmontées le corps réagira aussi.


 

C'est en 1930, qu'il abandonna son travail à Londres sans aucun remords et vint habiter à la campagne.

Il trouva ainsi 38 fleurs sauvages, permettant l'harmonisation des états émotionnels. elles favorisent également l'épanouissement de notre personnalité et nous conduit vers un mieux-être. les 38 fleurs de Bach sont totalement naturelles et sans effet secondaire. elles sont simples d'utilisation. elles peuvent être utilisées par tous: les bébés, les enfants, les futur mamans, les animaux.

La médecine traditionnelle a prouvé que l’État émotionnel du patient avait une action directe sur l’efficacité des traitements. Mais comment être dans un état émotionnel positif suite à  l’annonce d’un diagnostic souvent catastrophique, avec  la peur pour ses proches ou pour soi-même ou avec des ruminations mentales.

C’est pour lutter contre toutes ces émotions négatives que l’efficacité des fleurs de Bach n’est plus à prouver.

 

En travaillant sur les émotions négatives que nous avons pu vivre et que nous n’avons pas soignées, cela  nous permettra de nous défaire de certains schémas qui nous compliquent  la vie, et n’oublions pas qu’un état émotionnel négatif peut engendrer une maladie.  « Un corps sain dans un esprit sain », le tout est lié.

 

fleurs de bach bach fleurs

Ajouter un commentaire