atelier sons sacres kotodamas ,gokai japonais LE 4 FEVRIER 2017
Le 04/02/2017 de 19:15 à 22:30
- a la bulle du bonheur - grenoble
- 10 euros non adherents / 05 euros adherents
- Durée : 3 HEURES
|
||
|
Une personne non initiée au reiki peut-elle utiliser les kotodamas ?
Bien sur ! A partir du moment où cela est fait en conscience et avec respect. Le fait d’être initié au reiki permet une vibration plus haute et une activation plus profonde mais cela ne peut être que bénéfique pour tous ceux qui sont dans une démarche d’élévation intérieure.
A vous d’expérimenter et découvrir par vous-même les bienfaits des kotodamas …
En vous souhaitant à toutes et tous, un très beau cheminement …..
Energétiquement vôtre
QU’EST-CE QUE LES GOKAI
La Gokai - Un guide pratique pour l'intégration des principes du Reiki dans la vie quotidienne.
La Gokai est une partie intégrante du Reiki. C’est un guide pour aider les gens à trouver leur chemin vers une meilleure santé physique et une tranquillité d'esprit.
Usui Sensei, le fondateur du Reiki, découvrit dans sa pratique que les gens revenaient souvent vers lui (Maître Usui) après avoir été guéri - soit avec une réapparition du problème original, soit avec un problème similaire. Il reconnut l'importance du lien entre notre façon de penser ou notre état d'esprit et notre santé physique. Il fit connaître la Gokai afin d'aider les gens à penser différemment de façon à créer une vie plus saine en accord avec notre corps et notre esprit.
Chiyoko Yamaguchi disait qu'une fois qu’on a intégré les quatre premiers principes dans notre vie, le cinquième - être bon envers les autres - suit automatiquement. Le cinquième a été considéré comme le plus important par Usui Sensei, qui a dit qu'une façon d'être bon envers les autres était de donner du Reiki à notre entourage.
Chiyoko Sensei insista auprès de ses élèves sur l'importance de la Gokai, leur conseillant de les répéter à haute voix deux fois par jour, les ramenant à notre esprit conscient et de les sentir dans notre cœur.
C’est un mantra apaisant et qui aide à la méditation. C'est une bonne idée de le dire en japonais, car c'est la langue d'origine. Ces mots ont été spécialement choisis par Usui Sensei et contiennent un rythme et une énergie très particuliers surtout lorsqu’ils sont chantés.
SOIREE BASEE SUR LA DECOUVERTE ET PRATIQUE DE TOUS LES SONS SACRES D'Où QU ILS VIENNENT ,AINSI QUE LE MOUVEMENT DU CORPS GUIDE PAR LES VIBRATIONS SONORES ET LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE.....
- 38fleursdebach@gmail.com 06 88 87 12 47 sandr
- http://effleurescence.e-monsite.com